COLOMBIE – Bilan, Budget, Itinéraire, Conseils

Bilan, conseil, itinéraire, budget   Date: Du 3 octobre au 5 décembre 2019 - 64 jours 1€ = 3 770 cop (oct/nov 2019)Budget prévu: 34€/j soit 2176€/pers   Budget réel: env, 32€/j soit 2072€ avec tout nos cadeaux pour noël et pas mal de souvenirs comme c'était notre...

COLOMBIE – Raquira stage de poterie

Raquira Date : Du 28 novembre au 2 décembre 2019 Raquira est un petit village tout coloré d'artisanat et surtout de poterie ! À peu près 200 artisans potiers alors imaginez, le village est un magasin géant où on trouve toute sorte de choses, hamacs, sacs,...

COLOMBIE – Providencia

10 jours à Providencia Date : Du 17 au 28 novembre 2019 Météo : Entre 25 et 35° Très beau temps, 2 averses en fin de journée sur 10 jours, et 2 nuits de pluies sinon nous avions soleil toute la journée avec quelques nuages parfois.   Pour venir ici ce n'est pas si...

COLOMBIE – Zona Café

Zona café : Filandia et Jardin Date: Du 8 au 17 novembre 2019   Après notre séjour en Amazonie, on avait envie de revenir sur la zona café que nous avions fait en vitesse avec nos amies qui étaient là pour 2 semaines. On avait entendu parlé de plusieurs petits...

COLOMBIE – Amazonie 6 jours – Leticia

Amazonie - Leticia Date : Du 3 au 8 novembre 2019 - 6 jours/5 nuits Nous n'avions pas fait l'Amazonie en Bolivie ni au Pérou. On ne pouvait pas rentrer de notre tour du monde sans aller découvrir l'Amazonie, c'est pour cela que nous avons pris un vol de Bogotá jusqu'à...

COLOMBIE – Villa de Leyva

Villa de Leyva   Date : Du 28 octobre au 2 novembre 2019 Barichara à mis la barre très haute, du coup nous avons moins appréciés Villa de Leyva, mais c'est notre avis perso. Beaucoup plus grand, beaucoup moins de charme.Pas mal d'activités à faire à Villa de Leyva :...

COLOMBIE – Barichara village coup de coeur!

Barichara: village coup de cœur   Date : Du 23 au 28 octobre 2019 Arrivés à 10h30, on se rend à l'auberge de jeunesse Tinto où nous passerons 4 nuits. On reprend notre rythme plus tranquille après le départ des filles. Barichara est un petit village aux rues pavés et...

COLOMBIE – Parc Tayrona -Santa Marta – Minca

Parc de tayrona - Santa Marta - Minca Date: 15 au 20 octobre 2019   Santa Marta Arrivés à Santa Marta en début d'après midi de Carthagène, on pose nos affaires à l'hôtel San Miguel pour 1 nuit. Petite balade dans les rues de Santa Marta et on mange un bout au...

COLOMBIE – Carthagène

Carthagène Date 13 au 15 octobre 2019, C'est par avion que nous arrivons à Carthagène depuis Medellín. Après avoir commandé un Uber nous voilà arrivés à notre Airbnb et à peine arrivé on voit l'ambiance d'ici. Le temps de poser nos affaires et nous voilà dans la rue...

COLOMBIE – Medellin

Medellìn   3 jours/2 nuits On nous avait parlé du réseau de bus qui n'était pas génial en Colombie et on vient justement de comprendre pourquoi. On a pris un bus de Pereira qui aurait du mettre 6h max qui au final a mis 9h (travaux, bouchons...). On aurait su on...

COLOMBIE – Salento, Vallée de Cocora

Salento 2 jours   Arrivés vers 7h30 par bus après un changement à Pereira. Nous sommes accueillis par le soleil et les maisons colorées de ce petit village super mignon. Nous allons poser nos affaires à l'hôtel et ce poser un peu. Ferme de Café: Arzacia Aujourd'hui...

COLOMBIE – Désert Tatacoa – Neiva

Neiva: le désert de Tatacoa   Arrivés par le  bus de Bogotá vers 22h, nous arrivons avec 1h30 de retard à Neiva. On file à l'hôtel et on se couche sans manger.Mardi 8 octobre 2019, C'est à 9h qu'on se rend au terminal terrestre de Neiva pour prendre un bus direction...

COLOMBIE – Bogota

Bogotá Que faire à Bogotá ? Arrivés le 3 octobre 2019  à Bogota nous avions prévu 4 jours, dont 2 jours de repos en attendant 2 amies: Jennifer et Clarisse qui viennent de France pour 2 semaines de vacances.Voici le programme: Après notre trek au Pérou, on avait...

COLOMBIE – Itinéraire 2 semaines

Colombie - itinéraire 2 semaines   La Colombie est notre dernière étape de notre tour du monde ! Et oui déjà ! Le temps passe trop vite. Jennifer et Clarisse 2 amies de France sont venues pour 2 semaines nous rejoindre. Ce qui veut dire 2 semaines intense, ça va...