NOUVELLE ZELANDE – Bilan

Budget   Du 19 janvier 2019 au 8 mai 2019 (3 mois et demi) Budget prévu : 3 700 € Budget Réel : 2 685€ soit environ 24€50/jour Notre Itinéraire avec notre van Pédrito   Le « Frenzy » est un guide sur la NZ avec de superbes adresses et surtout les meilleurs endroits,...

NOUVELLE ZELANDE – Rotorua – Ile du nord

Rotorua   Rotorua est réputée pour son activité géothermique et sa culture Maori et nous avons 2 jours pour découvrir cela. Beaucoup d'activités dans la région, il a fallu sélectionner. À peine arrivés dans la ville, ça sent l'oeuf pourri, dû au vapeur de souffre que...

NOUVELLE ZELANDE – Taranaki – Ile du nord

Direction Taranaki en passant par la route du monde oublié     Après les aurevoirs à nos amis, snif snouf c'est passé trop vite. On prends la route pour le Mont Taranaki, le fameux volcan haut de 2518m.     La route du monde oublié « Forgotten world highway » Pour...

NOUVELLE ZELANDE – Arthur’s pass

Arthur's pass Arthur's pass parc national  se trouve entre la côte Ouest et Est. La route est réputée pour être très jolie et nous n'avons pas été déçus! La veille nous avons dormi au free camp de White cliffs, qui est super avec toilette, évier pour la vaisselle et...

NOUVELLE ZELANDE – Ile du sud, Côte Ouest

De Wanaka à Franz Josef La côte ouest est plus luxuriante et beaucoup moins large que la côte Est. Ici les montagnes recouvertes de forêts pluviales viennent directement se jeter dans la mer de Tasman. Elle est peuplée de magnifiques petites créatures que l'on nomme...

NOUVELLE ZELANDE – Milford sound et Te Anau

Te Anau Kepler track day Samedi 16 février 2019 Arrivés dans la matinée, on commence avec la Kepler track day. Il est possible de faire la Kepler en entière sur plusieurs jours, mais il est aussi possible de faire une petite partie à la journée. 2h30 A/R, la balade se...

NOUVELLE ZELANDE – Mont Sunday

Mont Sunday :  Après une nuit à Akaroa, direction le Mont sunday (gros coup de coeur). Sur la route: arrêt baignade au Gorges Rakaia avec très beau point de vue. Après s'être rafraîchit, on entame notre première gravel road direction le Mont sunday, c'est un tout...

NOUVELLE ZELANDE – Christchurch et Akaroa

Île du sud: Nous sommes arrivés sur Christchurch le 22 janvier 2019, c'est ici que nous avons acheté notre van : voir article ci joint. Christchurch n'est vraiment pas une ville coup de cœur, à cause du séisme en 2016, la ville a été pas mal détruite, ils sont en...

NOUVELLE ZELANDE – PVT démarche

Après 5 mois en Asie et 3 semaines en Nouvelle Calédonie, nous voici en Nouvelle Zélande pour quelques mois. Nous avions fait notre demande de PVT avant de partir en TDM sur internet, il à été validé 3 jours après et nous avions 12 mois pour rentrer sur le territoire...

NOUVELLE ZELANDE Acheter un van

En Nouvelle Zélande, il est très facile d'acheter un van, en 3 minutes top chrono le changement de propriétaire est fait. Alors nous en avons profité ! Il y à 5 ans nous avions fait 1 mois et demi en Australie à bord d'un van et nous avions adoré. On a longtemps...