Petits conseils santé

Assurance, trousse pharmacie, vaccins

Avant de partir, nous avons fait :

  • Petit check up chez le médecin (avec prescription des médicaments pour le voyage : cf « ma petite trousse à pharmacie »)
  • rdv chez le dentiste pour faire vérifier mes chicos 🙂
  • prendre une assurance santé pour notre voyage
  • se faire vacciner

 

« Notre trousse à pharma »

coming soon

 

« Notre assurance santé »

On a toujours tendance à croire que la « gold » nous couvre à l’étranger, ce qui est vrai mais pour les voyages de courte durée. Donc pour un tour de monde, je joue la carte de la prévoyance Rapatriement, prise en charge médicale, valises, annulations de vols : une assurance est indispensable pour votre quotidien et votre tranquillité d’ esprit! Mon choix s’est orienté vers « Cap aventures » de chez Chapka Assurances. (conseil des Bestjobers:-)

 

« Nos vaccins à petit prix»

En fonction des pays visités, certains vaccins sont obligatoires ou recommandés ( infos dispos sur les sites des ambassades).

Mais pour un tour du monde il vaut mieux jouer la carte de la sécurité… Question timing, j’ai eu la bonne idée d’anticiper...vu les délais d’attente et les rappels.. il valait mieux ! La plupart du temps on vous oriente facilement vers les traditionnels centres de vaccination qui vont vous prendre une petite fortune pour quelques piquouses 🙁 En matière de santé comme pour tout, je ne lâche rien, j’ai donc cherché.. et trouvé THE bon plan : se faire vacciner à petit prix à l’hôpital public St louis à Paris, votre porte monnaie me remerciera (cf tableau des vaccins réalisés avec comparatif des prix 2018).

Comme je suis plutôt une meuf organisée, j’ai booké nos rdv 6 mois avant le grand départ (uniquement le lundi de 14h à 16h30) . Si vous êtes plus « à l’arrache » vous avez aussi l’option sans rdv (le samedi de 8h30 à 12h30) Attentions nombre de patients limités, allez y une heure plus tôt pour être sur de passer !

Pour les rdv des rappels ils sont plus flexibles (tous les matins de la semaine).

Le petit + : Conseils avertis des professionnels sympas et efficaces (sur un sujet aussi sensible cela rassure)

À noter: Ne pas oublier votre petit carnet jaune qu’on vous remet pendant votre voyage.