Rotorua

Nouvelle Zélande - Ile du nord

Rotorua

 

Rotorua est réputée pour son activité géothermique et sa culture Maori et nous avons 2 jours pour découvrir cela.

Beaucoup d’activités dans la région, il a fallu sélectionner.

À peine arrivés dans la ville, ça sent l’oeuf pourri, dû au vapeur de souffre que l’eau dégage des lacs.

  • Wai o Pu

Samedi 13 avril 2019,

On a hésité avec le parc Waimangu Volcanic Valley, car apparemment il est moins touristique mais beaucoup de personnes nous on dit que le rapport qualité prix était mieux à Wai o pu.

À 25 Kms au sud de Rotorua, Wai o pu est réputé pour son Geyser qui est à 10H15 tout les matins. Étant donné que ce n’est pas naturel (un homme met du savon dedans pour que l’eau sorte) et que nous en avons déjà vu, nous avons donc sautés cette attraction et profités du parc pour nous seul.

Nous avons commencé la visite à 9h et terminés à 10h45. Quand nous sommes sorti, des tonnes de touristes arrivaient du Geyser (c’est à 2 min en voiture du parc) !! Nous sommes partis à temps.

Info : Prix : 32$50/pers

  • « Hot and Cold », source d’eau chaude

Après le parc, nous sommes allés nous tremper dans la source d’eau chaude qui se trouve à 2 min en voiture du parc Wai o pu.

nous n’avons pas fait Kerosène Creek des locaux nous l’on déconseillé, à cause des vols sur le parking, alors nous n’avons pas voulu prendre de risques mais apparemment la source d’eau chaude est très jolie.

  • Mud Pool

Petit stop sur la route pour voir le lac de boue bouillonnante, c’est assez marrant.

  • Rainbow Mountain

Après la pause déjeuner sur le parking du Rainbow mountain, petite randonnée de 2h A/R avec un lac turquoise magnifique et une très belle vue au sommet.

Free camp : Rotorua: 2 seulement : Un de 3 places et un de 17 places. Nous sommes allés a celui de 17 places qui est juste à côté du SPA polynésien.

 

 

  • Balade au bord du lac « lakefront » 

Dimanche 14 avril 2019

Nous avons laissé garer notre van au free camp, pour aller se balader le long du lac jusqu’au village maori Ohinemutu puis au parc Kuirau.

La balade est sympa, toujours accompagné de la super odeur d’oeuf pourri. Sur le retour nous sommes passés devant le musée qui est très jolie de l’extérieur (pas eu le temps de le visiter).

  • Village Ohinemutu

Village Maori gratuit, super mignon avec de la fumée qui se dégage un peu de partout.

  • Parc kuirau

C’est un parc gratuit au milieu de la ville de Rotorua avec des lacs fumants, marre de boue et il y a même un bain pour faire tremper les pieds 🙂

  • Redwoods

Lundi 15 avril 2019, Avant de prendre la route pour Tauranga, petite balade de 2h30. Nous avons choisi le parcours jaune. La balade commence dans la forêt de Sequoia, puis après il y a un point de vue sur la ville et sur le Geysez du parc de Te puia. Le reste de la balade était plutôt ennuyante selon nous.