Taurange et la Péninsule de Coromandel

Nouvelle Zélande - Ile du nord

Après nos quelques jours à Rotorua, c’est vers les Coromandel que nous nous dirigeons.

Tauranga – Mont Maunganui

 

Lundi 15 avril 2019

Nous faisons un stop au Mont Maunganui qui se trouve à Tauranga sur notre route.

Balade de 45 min pour rejoindre le sommet et la vue est incroyable !!! le temps est avec nous et la lumière est vraiment belle !

Après la descente, on se prend une bonne petite glace bien méritée chez « Monte Gelato », elles étaient délicieuses, notamment celle au fruit de la passion !

 

 

Free camp : Pas de problème pour se trouver un free camp ici !

C’est à Kulim park que l’on se poses, 6 places au total, on prend la dernière quand on arrive.

Les toilettes sont propres et il y a même une douche froide.

Coromandel

  • Hot water beach

Mardi 16 avril 2019,

Après une nuit au free camp de Pauanui, nous arrivons à 8h pétante sur le parking de hot water beach. Cette plage est réputée pour ses sources d’eau chaude. Il suffit de creuser un trou à marrée basse pour trouver la source.

La marrée basse est à 10h aujourd’hui, c’est pour ça, que nous nous rendons sur place 2h en avance. On se gare sur le parking de gauche en arrivant qui est gratuit.

Arrivés sur l’immense plage, nous apercevons plusieurs personnes au loin, on comprends donc que c’est par là bas, car les sources d’eaux chaudes sont concentrées sur une petite partie de la plage.

Une dizaine de personnes sont déjà en train de creuser, on voit la fumée sortir de l’eau et du sable, nous décidons de creuser à la limite de la source d’eau chaude et nous avons bien fait.

Les pelles sont à 10$ en location, c’est avec nos assiettes que l’on commence à creuser. Une famille d’allemands nos proposent gentillement la leur.

Une fois notre petite piscine creusée, nous nous installons, le bonheur, par contre le sable est bouillant à certain endroit (60°c), du coup comme nous nous sommes mis à l’extrémité, nous pouvons mixer entre eau froide et eau chaude !!

Après une heure de tranquillité, des dizaines et des dizaines de personnes arrivent et se mettent devant nous. L’astuce de s’être mis à la limite de la source, c’est que personne ne pouvait se mettre sur notre gauche car après l’eau était froide !!!! Ca nous a permis d’être un peu plus tranquille qu’ailleurs.

L’expérience était vraiment cool car au début il n’y avait personne mais si la marrée aurait été en plein milieu de la journée, je pense que l’expérience aurait été différente.

  • Cathedrale cove

Après un bon petit bain chaud, nous voilà partis pour la balade de cathedrale cove, environ 2h A/R.

On gare le van sur le parking gratuit, une navette payante est dispo depuis le parking pour se rendre au début de la balade, mais nous avons pris nos jambes pour s’y rendre.

La balade est toute aménagée et très sympa. N’oubliez pas de prendre vos maillots et serviettes s’il fait beau et chaud. Nous n’y avons pas pensés.

Free camp : Matarangi, seulement quelques places, environ 6, on à pris la dernière !

  • New chums beach

Mercredi 17 avril 2019, 30 min de marche depuis Whangapoua pour rejoindre cette plage déserte et magnifique. N’oubliez pas de grimper au point de vue (pas évident, ça grimpe mais c’est rapide), la vue est canon !!

En route pour la côte Ouest des Coromandel. On décide de se diriger pour Port Jackson. La route est un peu pénible malgré qu’elle soit très belle et il y a encore une gravel road. Nous décidons de déjeuner au bord de l’eau à Oamaru bay et rebroussons chemin afin de s’arrêter à Waikawau pour la nuit.

free camp : Waikawau, pas mal de free camp par ici. Tous au bord de l’eau !

 

Jeudi 18 avril 2019,

Après un arrêt à Thames pour faire 2/3 courses, une petite « Dump » (parti moins glamour mais obligatoire tous les 2/3 jours : vider nos eaux grises, mais on prend vite le coup de main. Vincent s’occupe des eaux grise et moi de remplir les eaux clairs :).

Petit arrêt librairie, puis nous nous dirigeons au free camp de Kaiaua où nous retrouvons nos amis Claire et Charly (avec qui nous avons voyagé presque 3 semaines dans le sud). Les retrouvailles se font autour de notre apéro habituelle avec le cidre pour les filles et la bière pour les garçons sans oublier le houmous et les crackers.

On passe la soirée à papoter et comme d’habitude on rigole bien. Avant de se quitter nous faisons notre partie coinche préférée où les filles gagnent comme d’habitude je dirai:).

C’est la dernière fois qu’on se voit avant longtemps 🙁