PVT, Nos démarches sur place

Nouvelle Zélande

Après 5 mois en Asie et 3 semaines en Nouvelle Calédonie, nous voici en Nouvelle Zélande pour quelques mois. Nous avions fait notre demande de PVT avant de partir en TDM sur internet, il à été validé 3 jours après et nous avions 12 mois pour rentrer sur le territoire Néo Zélandais, plutôt pratique.

Il est possible de le demander jusqu’à la vieille de ses 31 ans.

Un PVT nous permettait de rester plus de 3 mois et de pouvoir renflouer un peu les caisses.

Vous avez toutes les infos sur le site pvtiste. Le site est vraiment bien et tout est détaillé.      

Nos démarches administrative avec un PVT

 

  • Acheter une carte Sim, un numéro NZ est un peu obligatoire quand on veut travailler. Vous en aurez besoin pour ouvrir un compte en banque et être joignable quand on cherche du travail:)
  • Ouvrir un compte en banque: Les 2 banques qui sont les plus connu par les backpackers sont ANZ et KiwiBank. Les 2 sont très bien et l’ouverture d’un compte est très rapide.Nous avons choisi ANZ car le rdv était plus rapide : 30 min plus tard, le compte commun était ouvert et nous avions nos cartes bleues (gratuites).
  • Les papiers qu’il faut : Passeport, Copie passeport, Justificatif de domicile (auberge de jeunesse ou airbnb), Numéro fiscal Français ou Numéro de Sécu si t’en a pas, et la copie du Visa Working Holiday.
  • Demander son numéro IRD, possible en ligne en 10 min. Toute les infos sur ce site, très bien expliqué : https://pvtistes.net/dossiers/demande-numero-ird-en-ligne/3/