Cusco, La vallée Sacrée en moto 2 jours

PEROU

Vallée Sacrée 2 jours à moto

4 et 5 septembre 2019, On avait envie de retrouver notre liberté comme en Asie, alors on a décidé de faire la vallée sacrée à moto. En louant une moto vous ne ferez pas forcément des économies comme ça peut être le cas en Asie mais c’est surtout pour être libre et ne pas dépendre des collectivos ou tour organisé.

C’est chez off Road Motorcycle que nous avons loué notre moto 150cc pour 120 soles (32€) les 2 jours avec casque, gants, antivol (de vélo lol, on l’a utilisé pour attacher nos casques à la moto).

1ere journee: Pisac et Ollantaytambo 110kms

Cusco-Pisac 40 kms (route facile)

Arrivés sur le site de Pisac, on achète notre billet partiel à 70 soles (19€) qui permet de visiter 4 sites (Pisac, Ollantaytambo, Moray et Chinchero) sur 2 jours. Il existe le billet total pour visiter tout les sites qui est bien plus cher.  Le parking est bien rempli, nous ne serons pas seuls.  Nous visitons le site en 2h, c’est très beau, ça monte, ça descend, c’est bien fatiguant mais ça vaut le coup.

Après avoir repris la moto, on s’arrête au marché manger pour 5 soles chacun (soupe + plat).  On fait un tour au marché artisanal qui est immense où tout le monde vend la même chose, par contre les tapis sont très jolis.

Pisac-Ollantaytambo 70 kms (route facile)

Nous arrivons à Ollantaytambo vers 15h30 et le site est noir de monde !!! On décide de chercher un hôtel.

On pose nos affaires à l’hôtel Tejar pour 45 soles (12€) la chambre avec SDB commune avec petit dej, parfait pour une nuit.

La dame de l’hôtel nous conseil d’aller sur la montagne en Face du site Ollantaytambo qui est gratuit où il n’y a presque personne. On s’y rend aussitôt, effectivement pas grand monde, la vue est très belle avec de belles ruines.

On ne s’attendait pas que Ollantaytambo soit autant touristique. Le soir on craque pour une pizza chez Chuspa, 20 soles (pizza petite appelé moyenne + limonade), 29 soles, (pizza normal appelé grande + limonade). Bonne mais pas les meilleures mangées durant le TDM. Des amis on testés Nunay pour une pizza et n’on pas été déçu.

2 ème jour : Ollantaytambo, Moray, Salineras de Maras et Chinchero 120 kms

8h on se rend au site d’ Ollantaytambo et personne La visite est agréable et le site est vraiment magnifique. Architecturalement c’est incroyable. On a préféré ce site à celui du Matchu Picchu (avis perso).

10h on prend la route direction Moray, on prend une photo et on ne s’attarde pas.

Puis on file au Salineras de Maras en passant par des chemins en terre. On prend celui à la sortie de Moray sur la gauche qui fait un virage, en petit était écris « Salineras de Maras ». Au début le chemin est sympa mais après il se ressert où il y a la place pour une seule moto.

Un peu trouillarde, je décide de descendre de la moto et de faire des photos en descendant à pied avec la vue sur les Salineras 🙂 lui Vincent est content d’être dans son chemin en terre.

La visite des Salineras est assez rapide aussi car le lieux est barricadé pour ne pas aller déranger les familles qui travaillent.

Entrée 10 soles par personne (non inclus dans le Pass).

Pour le retour on prend la route 🙂

On s’arrête à Chinchero pour le dernier site, pause empenadas avant de prendre la route vers 14h pour Cusco.

Le soleil n’est pas au rdv du coup on a super froid alors on files vite.

Sur le retour, on s’arrête sur le bord de la route voir un mec qui saute à l’élastique.

On rend la moto vers 15h30 puis on se rend à notre hôtel Torres Adventure.

40 soles la nuit avec petit dej, très bien placé, neuf et super sympa !

Info:

Location moto: off Road Motorcycle : 120 soles les 2 jours (32€) Caution : passeport  On a pu laisser nos gros sacs durant les 2 jours

Essence pour 230 kms. 40 soles (10€80)

Entree partiel vallée sacrée pour 4 sites (Pisac, Ollantaytambo, Moray et Chinchero)

-Entrée les Salineras de Maras: 10 soles (2€70)

Ou manger à Pisac pas chère  :

– Au marché pour 5 soles (1€30), soupe + dessert.  Nous avons testé le repas végétarien. Très bon.

Ou manger à Ollantaytambo

Chuspa : pizza au feu de bois. 20 soles (pizza petite appelé moyenne + limonade), 29 soles, (pizza normal appelé grande + limonade). Bonne mais pas les meilleurs mangé durant le TDM

Nunay: pizza au feu de bois, des amis l’on testé et n’on pas été déçu.

Ou dormir à Ollantaytambo?

– Hotel Tejar: pour 45 soles (12€) la chambre avec SDB commune avec petit dej,

Ou dormir à Cusco?

Torres adventure:  40 soles la nuit avec petit dej, SDB commune, cuisine à dispo, très bien placé, neuf et super sympa !