Koh rong sanloem

On a booké avec l’hôtel de Kampot, le package Bus + ferry pour aller à Koh rong Sanloem pour 25$ avec la compagnie Champa.

En route pour Koh rong Sanloem

Vendredi 9 novembre 2018

8h, le bus passe nous prendre à l’hôtel, 11h on arrive à Sihanoukville (à l’agence Champa), un mini bus nous récupère et nous emmène prendre le speed boat de 12h.

13h on arrive à Koh rong sanloem, l’hôtel vient nous chercher en bateau.

Comme nous sommes avec les parents, on a pris un super hôtel avec piscine sur la plage, le grand luxe !! Ça change de notre mode backpacker et ça fait plaisir.

On s’installe pour 4 nuits au Bounty Boutique, le pied ! La plage est très belle et la piscine aussi.

C’est une immense plage où il y a pleins d’hôtels les uns à cotés des autres. On a de la chance, notre hôtel est situé à l’endroit le plus propre, en se baladant tout le long de la plage, il y avait de gros tas de déchets juste à côté de certains hôtels, bonjour les odeurs.

Malheureusement, Je pense que d’ici quelques années, cette petite île très jolie, le sera beaucoup moins et très touristique.

10,11,12 novembre 2018

repos, plage, détente, cocktail…

Un soir à 20h on part en excursion bateau d’une heure pour voir les planctons de nuit. Ce sont des filaments minuscules comme un genre de méduses mais que l’on ne voit pas forcément. La nuit quand on met la main dans l’eau, ça scintille. Mon père super courageux, est allé dans l’eau et quand il nageait ça s’illuminait, c’est incroyable à voir et une expérience unique, nous un peu trouillards d’aller dans l’eau la nuit quand c’est tout noir, on l’observe du bateau.

INFO Koh ronh Saloem

hôtel :

Bounty boutique : 157€ la nuit pour un bungalow de 4 personnes, avec petit déjeuner, piscine super belle, plage turquoise avec sable blanc. Diner dans les 4$, très bon.

Ferry :

speed boat avec CC blue sea travel : 22$ aller/retour

sihanoukville – Koh rong Saloem : 11h – 12h – 14h – 17h

Koh rong Saloem – Sihanoukville : 8h30 – 11h30 – 16h30

Pour le retour, nous n’avons pas eu besoin de choisir l’heure, on peut prendre celui qu’on veut ainsi que la date, pratique !

Si vous venez de Kampot, il existe un package bus + ferry pour 25$, c’est ce que nous avons pris.