Polynésie-Française

• Du 9 au 11 juillet : 2 nuits chez des Amis de Marcel de Bora Bora
  • Du 11 au 12 juillet : 1 nuit chez l’habitant
  • Du 12 au 15 juillet : 3 nuits en Airbnb
Nous sommes arrivés à 23h30 le 12 juin, on a pris un taxi 2700frs (22€50) pour aller à l’auberge de jeunesse, il n’y avait plus de bus et on a pas voulu tenter le stop à cette heure ci.

L’auberge Mahana est correct mais très chère, 60 euros pour 2 lits en dortoirs (notre nuit la plus chère de notre tour du monde!)! Malheureusement nous n’avons pas trop eu le choix en arrivant aussi tard.

Jeudi 13 juin 2019,

Nous nous sommes baladés en ville, visités le marché, les jardins de Pa ofai.

Jeudi 14 juin 2019

Direction l’aéroport, on prend le bus, devant la boutique Vodaphone pour 200 frs/pers. Attention les bus ne sont pas fréquents, prévoir large si vous comptez prendre le bus.

13h on s’envole  pour MAUPITI notre première île de notre « pass inter îles bora bora » (plus d’info ici).

Lundi 8 juillet 2019,

Après avoir visité Maupiti, Raiatea, Bora bora, Huahine et Moorea, c’est à Tahiti que nous finissons notre séjour.

Sarah nous attend à l’aéroport avec sa voiture, elle nous l’a loue pour la semaine (trouvé sur les groupes facebook, info plus bas). On passe chez elle pour la déposer puis on file à notre Airbnb pour la 1ère nuit.

On pose nos affaires puis on rejoint nos copains Célia et Baptiste pour une dernière soirée ensemble au Crépuscule (roulotte de crepes et pizza), on retrouve des amis à eux également la bas, Fred et Nathalie qui sont en vacances pour 1 mois. Les pizzas sont bonnes et la crêpes « Snickers » une tuerie ! On se régale et passons une excellente soirée.

Mardi 9 juillet 2019,

Julien de notre Airbnb nous propose de nous emmener en rando, au point de vue en haut de chez lui ! On accepte bien évidement, c’est un chemin privé et nous mettons une heure pour arriver au sommet. Le soleil est au rdv et il chauffe bien ce matin. Arrivés en haut, la vue est sublime, c’est là où les parapentes décollent.

Après une douche, on prend la route pour Taravao, sur la route nous ferons plusieurs stops.

On commence avec la Plage PK18 où nous déjeunons.

Grotte de Mara’a

Petit stop sympa, en bord de route, la visite est rapide 15 min. Gratuit

Plage de Taharu’u

Plage de sable noir et plage de surf ! En arrivant on tombe sur Fred et Nathalie, du coup on se pose en admirant les surfeurs. Il y en a un qui en profite pour faire la sieste!

Puis en fin de journée, on arrive à Taravao, c’est Vaihiti et Nelson qui nous accueillent pour 2 nuits (amis de Marcel, notre couchsurfing de Bora Bora). Des amours, on passe la soirée à papoter et à déguster le bon poisson que Nelson nous a préparé !

Belvédère de Taravao

Mercredi 10 juillet 2019,

Aujourd’hui ciel bleu, ça fait 3 semaines qu’il pleut à Taravao donc on est plutôt chanceux pour une fois:) On monte au belvédère en voiture pour admirer la belle vue !

Jardin de Vaipahi

On enchaîne avec le jardin de Vaipahi. Gratuit.

2 randonnées possibles : Une petite d’1h15 et une grande de 2h15.

On nous a dit que la grande n’avait pas grand intérêt donc on se lance dans la petite avec un point de vue magnifique sur le chemin.

Après 1h de rando, on fait la visite des jardins d’eau en 20 min, très jolie.
On prend notre pique nique au bord de l’eau juste en face des jardins où des tables sont prévues !

Cascade Faaone

On commence par celle de Aubail qu’on aperçoit depuis la route, puis on grimpe pour aller à la 2ème cascade. Après 10 min de marche, le chemin a disparu et de nombreux arbres bloquent l’accès ( à cause des fortes pluies qu’il y a eut je pense), donc on rebrousse chemin.

Pointe Tautira

Sur la route, juste avant d’arriver à la pointe, on aperçoit 2 énormes cascades en bord de route, magnifiques, les chemins sont privés donc on les admire de loin. La pointe est magnifique avec la vue sur les montagnes !

Teahupo’o

Ce spot est connu pour la fameuse vague, la plus dangereuse au monde !

Nous ne l’a verront pas car il faut prendre un taxiboat pour s’y rendre. 2000Frs/pers, ce n’était pas une priorité pour nous.

Vallée de Papeno’o

Jeudi 11 juillet 2019,

On quitte Taravao tôt le matin car nous avons rdv à 8h30 au Sofitel pour notre excursion dans la vallée de Papeno’o avec Teiva de Tahiti Discovery.

À la base nous aurions aimé dormir au Fare Hape qui se trouve dans la vallée au milieu de la nature que nous avait conseillé Marcel, mais c’était complet et accessible en 4x4 uniquement. Notre 106 ne serait pas allée bien loin lol. C’est 1000 frs/ pers, petit fare sans électricité, possibilité de randonner, découverte de cascades…

Du coup on s’est rabattu sur une excursion avec Teiva pour traverser l’île, de Papenoo jusqu’à Mataiea 44 kms de chemins accessibles uniquement en 4X4 en passant par le fameux tunnel et nous n’avons pas regretté !

Teiva a grandit dans la vallée et la connait par cœur. Il adore faire découvrir sa région et ça ce sent ! Tellement agréable, il est rempli d’histoires et une grande connaissance sur la nature, on apprend beaucoup ! On a notamment découvert la fougère tatouage éphémère !

Une journée et rencontre qu’on ne risque pas d’oublier ! Merci Teiva !!!

Info :

6500 frs la journée sans le repas, Le prix va bientôt augmenter.

Possibilité d’apporter son casse croute ou de déjeuner au restaurant Maroto.

Environ 2500 frs le plat, bon mais pas exceptionnel, après Huahine où nous avons mangé divinement bien chez Annick et Richard, nous sommes exigent ahahah

Vendredi 12 juillet 2019,

On récupère notre airbnb pour nos 3 dernières nuits, ce week end c’est les 30 ans de Vincent alors je lui ai fait la surprise de réserver un logement avec piscine et vue sur Moorea. C’est pas tous les jours qu’on a 30 ans:)

Le soir on avait reservé le spectacle du Heiva : danse et chant. Trop de pluies et c’est en plein air donc reporté à dimanche.

Samedi 13 juillet 2019,

On était plutôt sur une journée repos puis Jean du Airbnb nous propose un petit tour sur son bateau ! On allait pas refuser !

Au programme : Dauphins, Spot de surf, Snorkeling et sur le retour on s’arrête sur la plage de Vaire pour voir le Heiva : concours de lancer de javelot, porteur de pierre…

Merci Jean pour cette super sorti bateau !!!

Dimanche 14 juillet 2019

Des amis Tahitiens, nous on invités à leur repas de famille pour l’anniversaire de Vincent !!

Cochon au fumoir, guitare, baignade au programme. Nous avons passé une excellente journée avec toute la famille, encore un accueil chaleureux qu’on ne risque pas d’oublier et qui a fait de notre voyage en Polynésie, un moment incroyable !

Ils nous on ouvert leur maison et nous ont acceptés comme ci on était de leur famille, on peut revenir quand on veut et c’est sur qu’on reviendra un jour les voirs !

Le soir on se rend au spectacle de Heiva qui a été reporté. Les spectacles de danses sont grandioses, enfin surtout le 2 ème groupes !! Les chants un peu longs à notre goût mais interessant à découvrir ! Les photos étant interdites … pas de photos.

3000 frs la place, nous avons réservé directement sur le site

Infos :

Ou dormir à Tahiti :

• Vous avez « Fenua’s House » qui prend des tentes pour 1000frs/ pers. Nous l’avons su à la fin du séjour.
  • Airbnb chez Sylvie et Jean à Punaua : 67 euros la nuit. Vue sur Moorea avec coucher de soleil, Piscine et petit dejeuner compris. C’était les 30 ans de Vincent, c’est pour ça que j’ai voulu marquer un peu le coup.
  • Mahana : auberge de jeunesse : dortoir de 14, pas super clean et super chère ! 60€ la nuit pour 2. Pas le choix pour nous à notre arrivée car notre avion atterrissait à 23h30

Location voiture :

C’est très chère à Tahiti, le moins chère c’est 35 euros la journée avec éco car ou Gm location.

Nous avons trouvé de particulier à particulier sur le groupe « coloc’athlon », sinon vous avez aussi le groupe « louer/echanger voiture ou scooter à Tahiti/iles ».

Les groupes marchent super bien.

Sarah nous a loué sa petite 106 pour 20 000frs la semaine (166€). Environ 23€/jour. C’était pas la voiture du siècle, mais elle a fait le taff pour 1 semaine.

Conseils :

Tahiti est souvent mis de coté par les voyageurs et on entend souvent « c’est moche Tahiti » et bien c’est faux !

On a passé 8 jours sur Tahiti et c’était trop court ! C’est sûr que si vous cherchez des plages paradisiaques c’est pas ici que vous les verrez, mais il y a tellement d’autre chose à voir ! Notamment la vallée de Papenoo qui est un incontournable quand on vient ici !

On aurait aimé faire: les cascade de Fachoda, rando du Mont Marau, dormir au Fare Hape, les 3 cascades, sortie bateau à Te pari, rando Aora’i et encore pleins d’autres choses…