Negombo à Weligama

Sri Lanka, 1er Pays de notre tour du monde

Mercredi 18 juillet 2018,

Arrivée, 8h20 à Negombo avec la compagnie Ukraine Ariline  (Genre Easyjet, sans télé), mais nous avons eu de la chance, on a été surclassés en premium économique mais même en premium nous n’avons pas eu de télé ahahah.

Les bagages récupérés, je (Charlène) je suis allée au kiosque Dialog (opérateur téléphonique) pour acheter une carte Sim 1300 rs, avec internet et communication, parfait pour le séjour.

Ce qui est cool, c’est qu’il y a une office de tourisme dans l’aéroport, très pratique pour demander des renseignements sur le bus qui se rend à  Colombo, les horaires de trains par exemple …

Dans le hall de l’aéroport, tous les taxis vous alpaguent avec des prix assez élevés.

Nous avons opté pour le  bus 187  de l’autre côté de la route à l’entrée de l’aéroport, pour 90rs/pers qui mène à la gare routière de Colombo (1h de trajet). De là, nous avons marché 10 min pour aller à la gare de trains, pris nos billets direction Kumbalgama  (1,30€/pers), attendu 3h car le train était à 14H25.

Le train étant bondé, le trajet s’est passé debout, mais les Sri lankais tellement sympas, souriants, plus une vue magnifique sur l’océan, ça reste un bon souvenir. Il y a même un Sri Lankai qui a insisté pour me donner sa place à la fin du trajet, trop chou.

Arrivée à la gare de Kumbalgama, nous avons marché une dizaine de minutes pour rejoindre  la maison de Gouné  , pêcheur sur échasses, découvert sur le blog de julien de j’aime le monde  . Accueil très chaleureux!

Weligama

Jeudi 19 juillet 2018

À peine réveillés, nous partons à la pêche avec Gouné .

Arrivée sur la plage on commence l’apprentissage de cette technique particulière, la pêche sur échasses, après de nombreux essais et quelques lignes coincées dans les rochers la chance nous sourie !

Résultat  : 3 poissons pour Vincent contre 1 pour moi.

12h, nous prenons le bus public pour aller en ville et longer la baie, après 20 min de marche nous avons découvert un restaurant à l’écart de la ville avec une vue magnifique et de loin le meilleur restaurant que nous ayons fait au Sri Lanka: Chef cuisine Akila .

Vers 17h, Gouné, nous emmène sur la plage pour aller voir les tortues marines qui viennent se nourrir d’algues poussant sur le rivage, un moment assez sympa.

Plage de Talalla

Vendredi 20 juillet 2018

10h30, nous partons de chez Gouné, pour prendre un bus jusqu’à Matara (0,54 €) puis un deuxième bus direction Talalla Beach.

Pas d ‘inquiétudes à avoir si c’est le bon arrêt ou pas, le vendeur de billets nous prévient quelques instants avant, le temps de se préparer à descendre et récupérer nos bagages.

Il faut être rapide, les bus ne s’arrêtent qu’un court instant, voir pas du tout pour une seule personne (locaux) il ralenti juste, plutôt sportif.

Au bord de la route, nous commençons à chercher notre hôtel « Ocean nature resort » et pas facile à trouver, après 20 minutes de questionnement à tous les habitants du quartier, nous finissons par trouver ce petit havre de paix qu’est cet hôtel . L’hôte était aux petits soins, cocktail de fruits en guise de bienvenue et quelques gâteaux assez épicés et oui nous sommes au Sri Lanka!

Samedi 21 Juillet 2018

Balade à la plage, baignade. Pas un touriste car ce n’est pas la saison, les vagues sont hautes, les courants assez puissant, il est recommandé de ne pas trop s’éloigner en se baignant.

Le soir nous avons dîné à la maison d’hôtes, le repas était divin !!!

Infos :

Weligama:

Chez Gouné : réservation et plus d’infos via julien de j’aime le monde

Prix: 8 € la chambre, 4€30 le repas, 5€30 la pêche sur échasse

Plage de Talalla :

Ocean Nature Ressort

Prix: 16 € la chambre avec petit déj, repas entre 4/6 € (avec ou sans poisson), la plage est à 5 min à pied.