Taranaki à Hamilton en passant par Kawhia

Nouvelle Zélande - Ile du nord

Du Taranaki à Hamilton

 

Après la rando Mangorei, on reprend la route pour remonter tranquillement pour Hamiltonet faisons 2 stops nuit sur la route, une à Piopio et une à Kawhia.

  • Mangapohue Natural bridge

Sur la route de Piopio le temps n’est pas au rendez-vous aujourd’hui.

Arrivés pont naturel, assez incroyable, petite balade de 15 min aménagée et très sympa.

  • Piripiri Cave

C’est une cave mais sans aucun intérêt !

  • Marokopa falls

La plus belle cascade qu’on est vue en Nouvelle Zélande.

Kawhia – source d’eau chaude

 

En Nouvelle Zélande, la plage « hot water beach » qui se trouve dans les Coromandel est très connue pour sa source d’eau chaude, mais tellement connue que c’est rempli de monde !

Alors en cherchant, nous avons trouvé cette plage « Kawhia » où tu peux faire pareil mais sans personne ou très peu.

Il faut savoir qu’il faut être à marrée basse pour trouver l’eau chaude.

Arrivée au camping « forest view » (10$/pers), Gary le propriétaire super sympa, nous propose sa pelle gratuitement et nous annonce que la marrée basse est à 19h30 aujourd’hui et que nous pouvons y aller à partir de 18h. Le problème c’est que nous avons changé d’heure et à 19h il fait nuit !

On décide tout de même de tenter le coup car on est venus ici pour ça:)

18h nous voilà sur la plage, pas un chat, il n’y a que nous…

On cherche l’eau chaude en creusant des petits trous un peu partout mais pour le moment rien, c’est trop tôt. En attendant on admire le magnifique coucher de soleil.

18h45, Vincent trouve un endroit où c’est chaud, on plonge nos pieds dedans mais la marrée n’est pas assez basse pour faire un gros trou et se mettre dedans. 19H15, il fait vraiment nuit alors on abandonne un peu déçu. On va dire que c’était un mauvais timing mais si vous avez l’occasion d’y passer, apparemment c’est génial !! Pensez à vérifier les marrées.

Nous avons fait la plage de Hot water beach les jours suivant et l’eau était vraiment ultra chaude, allant jusqu’a 60 degrés, nous avons trouvé la source chaude tout de suite et 2h avant la marrée basse. Certaines personnes nous on dit qu’à Kawhia l’eau était moins chaude.

Pour ce réconforter et comme c’est pas souvent que nous sommes en camping, nous profitons du four qu’il y a dans le coin cuisine pour se faire une bonne pizza maison !!!!

Infos : Pas de free camp ! Camping « forest view », 10$/pers + 1$ la douche chaude, Gary est super sympa et prête sa pelle gracieusement pour la plage.

Hamilton – Jardin Botanique

 

Les jardins d’Hamilton sont assez connus en NZ et comme Vincent est fan de plantes, le stop était obligatoire et nous n’avons pas été déçus.

Le parc est super bien organisé, du coup juste à suivre le parcours qui nous à pris 1h30 et c’est vraiment jolie, plusieurs style de jardins on été aménagés.

Et tout ça GRATUITEMENT, alors pourquoi s’en priver !!!