Oamaru, Dunedin et la Peninsule d'Otago
Nouvelle Zélande - Ile du sudOamaru
-
Observation des pingouins (manchot) à Bushy beach:
18h30 c’est l’horaire que l’office de tourisme nous à conseillé pour aller observer les pingouins œil jaune, car ils sortent à la tombée de la nuit.
C’est une espèce menacée, les 2 raisons principales sont : introduction d’animaux prédateurs (comme le chien) et la destructions des forêts où nidifient ce manchot, il est alors obligé de nidifier dans des endroits non protégés. Depuis des mesures on été prises our protéger l’environnement de ce manchot.
Coup de chance, à peine arrivés, 2 viennent de sortir de l’eau. La plage est fermée à partir de 15h et un observatoire a été mis en place pour qu’on puisse les observer sans les déranger. Pas de photos car nous étions trop loin et mon appareil n’a pas un assez bon zoom.
-
Harbour Street
-
Musée Steampunk
C’est un musée ultra chelou, nous n’avons pas tout compris mais c’était rigolo. S’il pleut, pourquoi pas.
Prix : 4$90 grace à Bookme (application) sinon 10$
Free camp :
- « Beach acces » sur Wiki camp il est indiqué avec un soleil et pas une tente verte comme habituellement (seulement quelques places de dispos), sinon vous avez des free camps en ville.
Moeraki à Dunedin
-
Moeraki Boulders
Gros cailloux sur la plage rempli de touristes quand nous y étions.
sympa mais rien d’extraordinaire, si vous avez peu de temps, tracé 🙂
-
Katiti Point Lighthouse
Très belle petite balade de 20 min A/R avec super beau point de vue et plein de lions de mer.
Possibilité de voir des pingouin mais plus en fin de journée.
-
Shag Point
Très mignon, plein de lions de mer
-
Scenic road de Waikouaiti à Waitati
Route sympa avec beau point de vue à « Puketeraki ».
-
Doctor point
très belle plage avec une petite cave sur la droite.
-
Silverpeak
Randonnée swampy summit, 3h A/R, 6km A/R, ça grimpe pas mal et le chemin était très boueux. Vincent c’est même enfoncé le pied en entier dans la boue et ça chaussure est restée dedans. C’était assez drôle, enfin lui il rigolait pas.
Très belle vue
Free camp : Avant Dunedin, très beau free camp : Long beach, grande étendue d’herbes et la plage a 2 min à pied. personne !!!!
Dunedin et la peninsule d’Otago
Dunedin est une ville assez sympathique, il y a pas mal de choses à faire mais nous en avons profité pour faire quelques papiers. Du coup, on c’est juste baladés dans les rues.
-
Sandfly Bay
Très jolie point de vue sur la plage, possibilité de voir des pingouins.
-
Sandymount
Très belle balade de 30 min avec point de vue sur Allans beach.
-
Allans Beach
La plage est canon et surtout remplie de Lions de mer, nous avons pu en observer une trentaines en se baladant le long de la plage, en faisant toujours attention de garder nos distances de minimum 10m.
-
Okia Flat
Balade 1h30 A/R. 45 min aller, pour atteindre la plage qui est très belle ou l’on peut observer des pingouins mais ils n’étaient pas au rdv ce soir la.
Free camp : « hoopers inlet » sur wiki camp. Petit endroit au bord du lac sans personne. On a beaucoup aimé, du coup nous avons fait 2 nuits ici.