Mont cook, Lac Pukaki et lac Tekapo
Nouvelle Zélande - Ile du sud
Enorme coup de coeur pour le Mont cook, le lac Pukaki et lac Tekapo. Nous avons eu une météo de fou!!!
Lac Tekapo
Dimanche 3 février 2019, nous marquons un stop à la fameuse église au bord du lac mais le lieu est très touristique alors ni une ni deux, on remonte dans le van.
-
Mont John Observatory
Après une pause déjeuner au bord du lac, on gare le van sur le parking de la piscine et partons pour une petite rando d’une heure A/R pour admirer la vue sur le lac depuis l’observatoire. Possibilité de monter en voiture mais l’accès est à 8$.
Lac Pukaki
Il est l’heure de trouver un free camp pour passer la nuit. Celui indiqué sur campermate et wikicamp est plein à craquer. Par chance, en s’éloignant un petit peu on trouve un spot autorisé avec seulement quelques vans quand on arrive, au bord du lac avec vue sur le Mont cook ! Notre plus beau free camp sur l’île du Sud !
Il existe 2 endroits dans le monde où la qualité de l’air est la plus pure pour regarder les étoiles :
– Au Chili
– et Ici !
Alors une fois la nuit tombée, nous nous empressons d’admirer la voie lactée, et nous ne sommes pas déçu !
Mont Cook
Lundi 4 février 2019, 68 kms pour rejoindre le Mont cook depuis notre spot dodo, la route est juste sublime, on longe le lac Pukaki, avec l’envie de s’arrêter toute les 2 mins pour faire des photos !
Arrivés au Mont cook village, c’est minuscule, même pas une superette, que des hôtels et un mini village. On fait un stop au DOC pour récupérer les infos pour les randos et j’en profite pour m’acheter des bâtons de rando (70$ les 2).
-
Tasman View
On commence avec une petite balade, canon. Durée : 45 min A/R Niveau : balade facile
-
Hooker Valley track
Durée : 3h A/R Niveau : facile, que du plat. C’est un peu l’autoroute mais quand on voit la splendeur on comprend pourquoi. Le départ se fait au niveau du camping White Horse Hill, le seul camping à prix raisonnable (13$/pers, pas de douche mais coin cuisine et toilettes), car ici PAS DE FREE CAMP !
Le soir on dort au camping payant car le lendemain, nous étions censés faire la rando Mueller hut mais nous avons préféré retourner au free camp au bord du lac Pukaki pour profitez du soleil et de la chaleur pour se baigner !!!
Clay Cliffs
Mercredi 6 février 2019 Il est temps de quitter ce spot de rêve pour rejoindre la côte est. Sur la route, petit stop au Clay Cliffs, un genre de demoiselles coiffées que l’ont peu observer en provence.