Arthur's pass

Nouvelle Zélande - Ile du sud

Arthur’s pass

Arthur’s pass parc national  se trouve entre la côte Ouest et Est. La route est réputée pour être très jolie et nous n’avons pas été déçus!

La veille nous avons dormi au free camp de White cliffs, qui est super avec toilette, évier pour la vaisselle et grand espace vert.

  • Castle Hill

Lundi 18 mars 2019

1er stop de la journée, le temps est ouf et le lieu aussi avec une colline rempli de formations rocheuses avec tout plein de blocs d’escalades naturels, le paradis !

Malheureusement nous n’avions pas nos chaussons d’escalade pour tester les blocs.

  • Cave Stream

La rivière traverse cette cave de 600m de long.

Après avoir enfilé maillot de bain, chaussures d’eau et frontales nous voilà en piste.

L’eau est super froide, 13°c !!! Au départ de la cave l’eau arrive, jusqu’au nombril et ça pique un peu comme dehors il fait 35 degrés. Pour la suite du parcours l’eau arrive jusqu’au mollet en général.

On trouve ça super fun et on se marre bien jusqu’à ce que Vincent me dise qu’il y a des anguilles ! Les premières je ne les vois pas car elles sont toutes petites donc ça va, mais la 2ème fois que Vincent me dit « Attention anguille », là j’aperçois une anguille d’1m de long! Je fais un énorme bond et me hisse entre les parois avec la force des bras jusqu’à ce que Vincent l’éloigne !! Pendant ce temps, imaginez vous bien que je hurlais hahaha! J’étais un peu en stresse après mais nous n’en avons pas revues !!!! il nous aura fallu 1h pour cette petite expédition sympa.

Free camp : le soir nous nous installons au bord de la rivière au  « waimakiriri river » (wikicamp), super sympa et personne !

  • Avalange Peak

Mardi 19 mars 2019

Après notre nuit au milieu de la nature, on se dirige au mini village où il n’y a pas grand chose mais c’est le départ de quelques rando. Après avoir vérifié la météo au DOC, car ici en NZ la météo peut vite changer, nous voilà partis pour la randonnée Avalanche Peak.

2km500 aller avec 1100 m de dénivelé, la montée pique un peu, nous mettrons 2h30, mieux vaut être entrainé. Arrivés en haut, la vue est dingue alors nous en profitons pour sortir le pique et admirer le paysage. Après le ventre remplis, nous redescendons par la scott’s track (conseilléé par le DOC). 1H50 pour la descente.

Je dirai que c’est un mix entre rando et escalade. Mieux vaut ne pas avoir le vertige car sur la fin ça peut faire bien flipper.

 

  • Devils Punchbowl

Comme nous n’en avions pas assez de l’avalanche peak ahaha, on a rajouté 40 min A/R pour aller voir la cascade.

Retour à notre super free camp pour une baignade bien fraiche dans la rivière !! Quelle bonheur après l’effort d’aujourd’hui !