4000 Iles
Don Det et Don KhonOn arrive à Don det autour de 20h, juste avant de prendre le bateau nous sommes allés retirer de l’argent car sur Don det il n’y a pas de distributeur.
On trouve une petite chambre pour 60 000 la nuit (6,2€) chez Mama Piang, pas ouf mais ça fera l’affaire et puis Mama piang est tellement adorable ! On dîne la bas et les plats sont bons.
Don Det et Don Khone
Samedi 24 novembre 2018
On loue des vélos pour 10 000 kips chacun, pour visiter les 2 îles. Aucune voiture, ni route, uniquement des petits chemins en terre trop mignon, tout est plat donc idéal pour visiter à vélo.
En 30 min, nous arrivons sur Don Khon traversant l’ancien pont ferroviaire construit sous l’occupation Française, on file à la cascade Li phi 35 000/pers (3,8€), super canon, énorme débit d’eau.
On remonte sur nos vélos et continuons jusqu’au bout de l’île par les petits chemins en terre dans la forêt, vraiment sympa. Au retour nous prenons le chemin sur la droite et pas de chance, 2 ponts effondrés. Qu’est ce qu’on fait ? Demi tour ou on essai de contourner les ponts ? 2 autres personnes arrivent au même moment, du coup on décide de contourner les ponts, vélo sur le dos, on descend, on traverse un petit bout de rivière, on remonte et on fini par trouver le chemin de l’autre côté. Quelle aventure ;). Nous arrivons, à la cascade Khane Paksy avec un pont suspendu. Pas mal.
On passe ensuite devant le temple de Khone Nua.
Puis nous rentrons trranquillement chez Mama piang. Les vélos rendus, nous traversons l’île à pied pour aller admirer le beau coucher de soleil depuis le restaurant Mama Tanon.
INFOS :
Bus :
Siem reap – Don Det : 20$
Hôtel :
- Mama piang : 60 000 la nuit, eau chaude et bonne connexion wifi, chambre très basique. Mama piang est une femme vraiment sympa ! Mais vous pouvez trouver pour le même prix des petits bungalow au bord du mékong.