Kupang et l'île de Rote

Après avoir déposé le dossier pour le nouveau passeport de Vincent à Jakarta, nous décidons de nous envoler pour l’ile de Kupang et plus précisément l’ile de Rote juste à côté ( que nous ne verrons pas ahahaah)

Mardi 14 août 2018,

3h30 du Mat, vol pour Kupang depuis Jakarta.

On arrive vers 7h30 à Kupang. Les vols sont complets pour l’ile de Rote et on se dit c’est pas grave « le ferry est à 8h30 donc on à le temps de le choper », on saute dans un taxi, on arrive au port et « pas de ferry, trop de vagues ». Du coup on a cherché un hôtel pour attendre le ferry du lendemain. Journée repos.

Mercredi 15 août 2018

7h30 on décolle de l’hôtel pour aller prendre le Ferry et encore une fois « pas de ferry, trop de vagues », roooo cette fois on est deg. Du coup, obligés de rester à Kupang encore. J’avais repéré un autre hôtel sur booking excentré de la ville. Le taxi nous dépose là bas et grande surprise, l’hôtel est tout en bois, trop mignon et en bord de mer (pas possible de se baigner car pas de plage mais très agréable) et le coucher de soleil est dingue.

On rencontre un local qui a dormi là cette nuit car lui non plus n’avait pas de ferry pour rentrer sur l’ile de rote (il est originaire de là bas). Il nous explique que c’est souvent que le ferry rapide ne part pas à cause des vagues, il nous dit aussi qu’il y a un ferry lent qui part à 6h30 tous les matins, dont personne ne nous a parlé jusqu’à maintenant et il n’y a aucune information sur internet et sur place , ils ne savent pas vraiment. Les vols sont souvent complets !

Compliqué d’aller sur cette petite île paradisiaque ahahah. D’après lui, les plages valent le détour mais je n’en doute pas car nous avions décidé d’aller sur l’ile de rote sur les conseils d’un copain.

Pas grave, l’île de rote sera pour une prochaine fois, en attendant, on loue un scooter à l’hotel et partons pour Crystal cave, une petite cave avec de l’eau crystalline ( à 1h), à peine arrivés, les locaux nous indiquent le chemin, on descend mais c’est tout noir donc pas terrible par contre l’eau est vraiment super belle. On ne s’attarde pas et on reprend le scoot pour la plage de Tablolong à 1h au sud. La route n’est pas très bonne sur la fin mais quelle surprise, pas un touriste, personne. L’entrée est de 5000rp par personne, on paie sur le bord du chemin bien avant d’arriver à la plage. Ensuite il y a pleins de petits recoins pour se poser, avec des petites paillotes, d’autres avec de petites cabanes pour pique niquer, il y en a pour tout les goûts. Je vous laisse découvrir la beauté de l’eau sur la photo.

Infos

Kupang Hôtels :

Villa de Kupang : 18€ la nuit (en direct) avec petit déjeuner (que je n’ai pas mangé, ultra épicé). Repas, 1-2 euros mais pareil trop épicé, même Vincent n’a pas fini son plat ! Et le personnel parle très peu anglais donc compliqué pour avoir les infos, ferry…

-OCD beach : 12€ la nuit (en direct), 3€ la location de scoot, 1-2€ les plats (bon). Personnel vraiment sympa, en bord de plage, très beau coucher de soleil

Ferry :

Très difficile de trouver des infos sur les ferrys, sur internet pas grand chose d’écrit, et sur place beaucoup de personnes nous ont donné des horaires différents, mais nous  avons rencontré un local qui vit sur l’ile de rote et voici les infos qu’il nous a données:

-Fast Ferry : 8h30 mais il ne part pas s’il y a trop de vagues

– Slow ferry: 6h30, apparement il part tous les jours mais se renseigner quand même