Siem reap
Angkor Wat, cours de cuisine...Siem reap
Temple d’Angkor, petit tour
Vendredi 16 novembre 2018
7h le tuktuk Tim et celui de son ami nous attend devant l’hôtel, je l’avais contacté sur whatsapp 2 jours avant suite aux bons commentaires et surtout il parlait français donc ça nous évitait de faire la traduction pour les parents. 2 tuktuks car nous sommes 6 et son tuktuk ne prend pas plus de 4 personnes. Pas de chance, Tim nous a abandonné après Angkor Wat car il était malade, dommage car il nous avait super bien expliqué l’histoire d’Angkor Wat. Un autre tuktuk a pris le relais mais ne parlait ni français, ni anglais, du coup nous n’avons eu aucune explication sur la suite des temples.
7h20 : On passe acheter nos tickets pour la visite des temples d’Angkor, le pass est à 37$ la journée, oui oui vous avez bien lu ! (et les 3 jours 62$, mais une journée de temple ça suffit pour nous).
Nous avons choisit le petit circuit (17$/tuktuk) : 7h – 16h, voici le programme :
- Angkor Wat
- Angkor Thom : Bayon et petits temples
- Chau Say Thevada
- Ta keo
- Prohm (notre préféré)
- Banteay Kdei (canon aussi et peu de touristes)
C’était vraiment super beau.
Une journée c’était parfait car beaucoup de monde et il faisait super chaud. À peine arrivés à l’hôtel on a sauté dans la piscine pour nous raffraîchir.
Le soir nous sommes allés mangé au « Cousin Garden », très bon et petit prix : 3$ le plat. Puis on a enchainé avec le night market, on a acheté plein de souvenirs et on a bu un coup dans la rue « Pop Street » qui est très animée.
Samedi 17 novembre 2018
Le matin, repos, piscine.
14h35 Cours de cuisine (24$) : Chris vient nous chercher avec son tuktuk à l’hôtel
Chris qui est belge, nous emmène au marché local pour nous faire découvrir des produits et nous expliquer pleins de choses super intéressantes.
Puis il nous emmène chez lui où il a aménagé tout un coin pour les cours de cuisine et c’est le chef Darwin qui prends le relai.
Au programme :
- Salade de Mangue, super bonne
- Curry Khmer, super bon
- Banane à la crème de coco, pas top.
Très intéressant, nous avons appris à faire la pate de curry qui était délicieuse. À la fin nous sommes reparti avec le livre de recette.
Pour info, c’était très bien mais ce n’est pas mon coup de cœur niveau cours de cuisine en Asie.
Dimanche 18 novembre 2018
Dernier jour avec les parents…
On prends 2 tuktuks dans la rue pour 20$ la journée.
On commence avec la ferme aux papillons (40kms A/R), centre de protection. 5$/pers avec visite guidée de 20 min. Visite super intéressante.
Puis on demande de nous arrêter aux artisans d’Angkor, c’est une entreprise sociale dont la mission est de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes Cambodgiens défavorisés.
Un jeune nous fait la visite gratuite en français des ateliers où ils travaillent en expliquant les étapes pour créer, par exemple un éléphant en bois…
Possibilité d’acheter dans la boutique à la fin, les pièces sont magnifiques mais ne sont pas données.
Infos :
Hôtel :
– Apsara : 50€ la nuit avec petit dej, Je ne conseille pas cet hôtel car nos clés de chambres ouvraient toutes les chambres et le gérant n’a rien voulu faire, pour lui ce n’était pas grave. On est quand même dans un hôtel 4 étoiles et le minimum est d’avoir une chambre qui ferme à clé. Sa collègue m’a proposé une réduction sur les chambres et au moment de régler, il n’a pas voulu !
– J’S link Angkor : 15€ la nuit avec petit déjeuner et piscine, en retrait du centre mais très bien.
Cours de cuisine :
– Lily secret garden :24$ (visite au marché local, et préparation de 3 plats, maximum 6 dans le cours)
Restaurants :
- Cousin garden : très bon restaurant à petit prix, 3$ le plat, et le mardi et vendredi tapas à 1$ !
- Lily secret garden (sa femme tient un restaurant en ville), très bon, 3/4$ le plat
- Sita sousdey: 3$ le plat avec dessert offert. très bon!