Kampot

Plantation de poivre, Lac secret
On pose nos sacs pour 2 jours à Kampot pour visiter la région, la plantation de poivre, le lac secret…

Kampot

mercredi 7 novembre 2018

8h, on prend le bus direction Kampot avec la compagnie Giant ibis. On arrive vers 12h30 avec une petite heure de retard.

On s’installe à l’hotel Five S pour 2 nuits.

Repos et balade dans la ville.

Jeudi 8 novembre 2018

On a réservé avec l’hôtel un tuk tuk pour les parents (30$ pour 4) et un scooter (6$) pour nous.

9h on décolle, le tuk tuk nous emmène aux marais salants mais c’est pas la saison donc absolument rien à voir. Du coup, on file au secret lake, la route est en terre et magnifique.

Puis on va à « La plantation  de poivre ». Elle existe depuis 2013 et les propriétaires sont franco belges. Le patron nous accueille chaleureusement. Un guide cambodgien parlant français nous explique le fonctionnement suivi d’une dégustation. Puis le patron nous fait la visite de l’extérieur  car le père de Vincent est en béquille et le patron veut bien s’occuper de nous, même un peu trop ! Le patron nous propose également leur tour pour aller au secret lake tiré par les buffles (6$ par pers). Vu que le père de Vincent ne peut pas beaucoup marcher, c’est l’occasion de voir un peu de paysage sans faire d’effort. 30 min plus tard on arrive au secret lake, les buffles se baignent, ils sont ravis. Le tour est sympa, je le conseillerai plutôt aux familles. Nos parents étaient ravis. De retour, on mange au restaurant de la plantation, soit disant le meilleur de la région selon le patron, en même temps, il allait pas nous dire le contraire, n’est ce pas? C’était bon mais sans plus ! Il a insisté pour que l’on prenne des boissons et des desserts. Un peu insistant et force à la vente, dommage le domaine est magnifique.

On finit bien évidement par acheter du poivre,

C’est une très belle visite, habituellement ce sont les guides qui font la visite et pas le patron. Le domaine est vraiment incroyable, la visite est gratuite mais les produits ne sont pas donnés.

Juste avant de partir, une énorme pluie arrive, du coup pas le temps de continuer la visite aux caves, retour à l’hôtel.

Le soir on dine au « Mara’s restaurant », très belle découverte, petit restaurant super bon.

4$ plat avec bouteille d’eau et fruit ! Si vous êtes de passage à Kampot, n’hésitez pas !!!

Info :

Bus:

Giant ibis: environ 3h de trajet, 9€

 

Hôtel :

Five S : 38€ la nuit avec petit déjeuner, piscine, très accueillant. Nous avons eu une écharpe chacun en cadeau de départ.

 

Tuktuk : réservé avec l’hôtel, 30$ pour 4

 

Scooter : réservé avec l’hôtel 6$ la journée, mais vous pouvez trouver à 4$ ailleurs

 

Restaurant :

Mara’s restaurant, très belle découverte, 4$ le plat avec bouteille d’eau et assiette de fruit. Très bon !